Quel était le premier retcon?

  • Quel a été le premier retcon?
  • Que signifie Retcon dans les jeux vidéo?
  • Que signifie Retcon dans les anime?
  • Les Retcons sont-elles canon?
  • Rise of Skywalker va-t-il rétablir le dernier Jedi?
  • Disney va-t-il reconditionner Star Wars?

Quelle a été la première retcon?

En 1961, DC Comics établit sa première rétrospective officielle. Dans Flash #123, dans une histoire intitulée The Flash of Two Worlds, il est révélé que les super-héros des années 1960 opéraient dans un monde parallèle à celui des héros de l’âge d’or.

Que signifie Retcon dans les jeux?

Continuité rétroactive

Que signifie Retcon dans les anime?

Les fans de bandes dessinées connaissent le terme retcon , qui signifie en termes simples que le scénariste fait un signe de la main et vous dit: Vous vous souvenez de ce que nous avons dit? On s’est planté, oubliez ça. ‘ Spoony dans Highlander II The Sorcerer. Continuité rétroactive. Recadrer des événements passés pour répondre à un besoin actuel de l’intrigue.

Qu’est-ce que l’effet retcon?

La continuité rétroactive, ou retcon en abrégé, est un dispositif littéraire dans lequel les faits diégétiques établis dans l’intrigue d’une œuvre de fiction (ceux établis par le récit lui-même) sont ajustés, ignorés ou contredits par une œuvre publiée ultérieurement qui rompt la continuité avec la première.

Un prequel est-il un retcon?

  Une espèce peut-elle dévoluer?

À moins que l’ancien dictionnaire de Star Wars n’ait été canon, les conflits que la trilogie Prequel a pu avoir avec lui ne peuvent pas vraiment être qualifiés de retcon. Cependant, la trilogie originale s’est rétablie elle-même à bien des égards. Dark Vador n’a jamais été censé être le père de Luke… mais c’est ce qu’il est devenu dans ESB.

Les rétrospectives sont-elles canon?

Le nouveau canon est séparé du canon G-, donc techniquement il n’y a pas de rétrospectives puisque le canon de George Lucas est gravé dans la pierre et ne peut être modifié par personne d’autre.

Rise of Skywalker va-t-il rétablir le dernier Jedi?

Beaucoup de gens verront Rise of Skywalker cette semaine et arriveront à la même conclusion: J.J. Abrams a rétabli ce que Rian Johnson a fait dans Les Derniers Jedi. Mais pour moi, Rise of Skywalker n’a pas plus retracé le film précédent que Return of the Jedi n’a retracé les films qui l’ont suivi.

Disney va-t-il rétablir Star Wars?

La trilogie Star Wars devrait faire l’objet d’un reboot Disney+ avec des images non utilisées du trio de la trilogie originale: Luke Skywalker (Mark Hamill), la princesse Leia Organa (Carrie Fisher) et Han Solo (Harrison Ford).

Quelle est la fin du dernier Jedi?

La fratrie Skywalker se réunit une dernière fois. Luke lui remet les dés de Han et lui dit que personne n’est jamais vraiment parti avant de partir affronter son fils perdu. Le sacrifice de Luke la sauve et permet aux derniers membres de la Résistance d’échapper aux griffes du Premier Ordre.

  Bob est-il en train de redémarrer le code Guardian?

Pourquoi KYLO Ren et Rey sont-ils liés?

Il est révélé dans L’ascension de Skywalker que Kylo Ren n’est pas le seul puissant manieur de la Force dont la filiation est tout aussi puissante: Rey, qui n’était l’enfant de personne selon Les Derniers Jedi, est la petite-fille de Sheev Palpatine, l’empereur et chef des Sith ressuscité.

Laisser un commentaire