Combien de ventilateurs le Corsair 4000D peut-il contenir?

  • Combien de ventilateurs le Corsair 4000D peut-il contenir?
  • Peut-on brancher un ventilateur à 3 broches dans un ventilateur à 4 broches?
  • Où puis-je brancher un deuxième ventilateur de CPU?
  • Quelle est la différence entre le ventilateur du système et le ventilateur du CPU?

Combien de ventilateurs le Corsair 4000D peut-il contenir?

4000D AIRFLOW Boîtier Mid-Tower ATX en verre trempé – Noir Le CORSAIR 4000D AIRFLOW est un boîtier Mid-Tower ATX distinctif, optimisé pour un flux d’air élevé, avec une gestion facile des câbles et deux ventilateurs CORSAIR 120mm AirGuide inclus pour un refroidissement exceptionnel.

Peut-on brancher un ventilateur à 3 broches sur un ventilateur à 4 broches?

Apparemment, un ventilateur à 3 broches peut être branché directement dans une prise à 4 broches. Deux des broches fournissent l’alimentation au ventilateur, la troisième fournit une impulsion RPM à la carte mère pour lire la vitesse. La 4ème broche est pour le contrôle de vitesse PWM. Si vous branchez un ventilateur à 4 broches dans une prise à 3 broches, la vitesse du ventilateur sera contrôlée par la tension et il fonctionnera toujours.

Où se branche la pompe du processeur?

Il est recommandé de connecter la pompe à un autre connecteur de ventilateur sur la carte mère, tel que System Fan 1, Chassis_Fan 1 ou, pour les cartes mères plus récentes, un connecteur de pompe dédié. Remarque: la réduction du régime de la pompe peut diminuer les performances du refroidisseur et augmenter la température du CPU.

  Puis-je faire mon propre écran vert?

Qu’est-ce qu’un optateur de CPU?

L’abréviation CPU OPT signifie CPU optional. Typiquement, c’est l’en-tête que vous utiliserez pour connecter un certain type de câblage pour un système de refroidissement liquide. Par exemple, j’ai deux pompes pour mon système de refroidissement liquide (deux boucles séparées). Chacune de ces pompes a un seul fil que je peux brancher dans l’en-tête CPU OPT.

Où dois-je brancher un deuxième ventilateur pour le CPU?

Lorsque vous utilisez 2 ventilateurs, veuillez connecter l’un des ventilateurs au connecteur CPU-Fan et le second ventilateur à l’un des connecteurs Case-Fan de votre carte mère. Vous pouvez également utiliser un câble en Y à 3 broches pour faire fonctionner les deux ventilateurs via le connecteur CPU-Fan. Ces câbles sont disponibles dans les magasins spécialisés.

Quelle est la différence entre un ventilateur système et un ventilateur CPU?

La différence entre le ventilateur de l’unité centrale et le ventilateur du système est que le premier est fixé au dissipateur thermique du processeur, tandis que le second se trouve généralement sur l’un des côtés du boîtier pour évacuer l’air chaud. Même si le BIOS ne détecte pas de ventilateur système, cela ne signifie pas qu’il n’y en a pas.

Laisser un commentaire