A quand remonte la dernière fois que le PSN a été piraté?

  • A quand remonte la dernière fois que le PSN a été piraté?
  • Pourquoi les pirates informatiques ont-ils attaqué Sony Corp?
  • Pourquoi le piratage de Sony est-il important?
  • Comment Sony a-t-il réagi au piratage?
  • Qu’est-ce qu’une attaque SMB?
  • WannaCry est-il un virus ou un ver?

À quand remonte le dernier piratage du réseau PSN?

L’attaque s’est produite entre le 17 et le 19 avril 2011, obligeant Sony à désactiver le PlayStation Network le 20 avril. Le 4 mai, Sony a confirmé que les informations d’identification personnelle de chacun des 77 millions de comptes avaient été exposées.

Comment les pirates informatiques piratent-ils Sony?

Les pirates concernés affirment avoir dérobé plus de 100 téraoctets de données à Sony, mais cette affirmation n’a jamais été confirmée. Bien que Sony ne soit pas spécifiquement mentionné dans son avis, l’US-CERT a déclaré que les attaquants ont utilisé un outil ver SMB (Server Message Block) pour mener des attaques contre une grande société de divertissement.

Pourquoi les pirates informatiques ont-ils attaqué Sony Corp?

Le gouvernement américain a déjà déclaré que la Corée du Nord était responsable du piratage de Sony en 2014. Les responsables américains pensent que le piratage de Sony était une vengeance pour The Interview , un film comique qui mettait en vedette Seth Rogen et James Franco et qui était centré sur un complot visant à assassiner le leader de la Corée du Nord, Kim Jong Un.

  Quelle est la force de la Tampa armée?

Quels outils ont été utilisés pour le piratage de Sony?

Les chercheurs pensent que les pirates ont utilisé un outil appelé setMFT, qui peut être utilisé par un pirate pour effectuer une opération appelée timestomping, qui modifie les dates associées aux fichiers et les empêche d’apparaître aux enquêteurs qui cherchent des preuves d’un piratage.

Pourquoi le piratage de Sony est-il important?

La cyberattaque a révélé une nouvelle réalité surprenante: Il n’est pas nécessaire d’être une superpuissance pour infliger des dommages importants aux États-Unis et aux entreprises situées sur le sol américain. Des États voyous comme la Corée du Nord et l’Iran – et même des groupes voyous comme ISIS – ont la capacité de lancer des cyberattaques et de créer des perturbations importantes.

Qui est à l’origine de l’attaque WannaCry?

Les gouvernements américain et britannique ont déclaré que la Corée du Nord était responsable de l’attaque du logiciel malveillant WannaCry, qui a touché des hôpitaux, des entreprises et des banques dans le monde entier au début de l’année. L’attaque aurait touché plus de 300 000 ordinateurs dans 150 pays, causant des milliards de dollars de dommages.

Comment Sony a-t-il réagi au piratage?

Dans les jours qui ont suivi le piratage, Sony a mis en place une ligne d’assistance téléphonique que les employés pouvaient appeler pour poser des questions sur le vol d’identité. Elle a mis à disposition des conseillers psychologiques sur le campus. Le FBI, dont les agents ont campé sur le terrain pendant des semaines pour enquêter sur le piratage, a organisé des séminaires pour les employés sur la sécurité des données.

  Quel âge ont les mystères non résolus?

Qui a voulu pleurer?

Quel a été l’impact de l’attaque WannaCry? L’attaque par ransomware WannaCry a touché environ 230 000 ordinateurs dans le monde. L’une des premières entreprises touchées a été la société espagnole de téléphonie mobile Telefónica. Le 12 mai, des milliers d’hôpitaux et de cabinets médicaux du NHS au Royaume-Uni ont été touchés.

Qu’est-ce qu’une attaque de PME?

L’attaque par relais SMB est un type d’attaque qui repose sur l’authentification NTLM version 2, normalement utilisée dans la plupart des entreprises. Malheureusement, lorsque nous écoutons ce qui se passe sur le réseau, nous sommes en mesure de capturer une certaine partie du trafic lié à l’authentification et de le relayer également aux autres serveurs.

Pourquoi smbv1 est-il mauvais?

Vous ne pouvez pas vous connecter au partage de fichiers car il n’est pas sécurisé. Il requiert le protocole obsolète SMB1, qui n’est pas sûr et peut exposer votre système à des attaques. Votre système nécessite le protocole SMB2 ou supérieur. Je veux dire, nous laissons potentiellement une grande vulnérabilité du réseau grande ouverte parce que nous utilisons le protocole SMB1 quotidiennement.

WannaCry est-il un virus ou un ver?

WannaCry était un virus informatique, ou plus précisément un ver auto-répandu, c’est-à-dire qu’il se répliquait tout seul, trouvant de nouvelles victimes, s’introduisant et se lançant automatiquement sur l’ordinateur suivant.

Laisser un commentaire